By / 19th February, 2019 / Uncategorized / No Comments

La troisième incarnation de mon petit poney, qui est souvent officieusement appelée «génération trois» ou «G3» par les collectionneurs, a débuté en 2003. La ligne remaniée des poupées a été ciblée à un public plus jeune que les lignes précédentes. Avant la fin de la génération en 2009, il y eut au moins deux remaniations mineures [12]. Une série de films d`animation directe à la vidéo (principalement produites par SD Entertainment) accompagnait la gamme. Quand Hasbro a abandonné la ligne “G1″ My Little Pony en 1992, quelques moules de poney sont tombés entre les mains d`autres entreprises de jouets, qui ont fait leurs propres jouets de “poney”. La deuxième génération n`était pas populaire aux États-Unis, et il y a peu d`imitations; Cependant, les imitations «G3» existent. Il y a des sites Web pour aider les gens à identifier les vrais jouets de mon petit poney fabriqués par Hasbro, et reconnaître les imitations. Beaucoup, mais pas tous, les imitations sont vendues à des magasins de dollars. Mon petit poney: Friendship Gardens est un jeu d`animaux virtuel développé par Artech Digital Entertainment. Après le jouet original My Pretty Pony qui a été introduit en 1981, mon petit poney a été lancé en 1982 et la ligne est devenue populaire dans les années 1980 [11]. La ligne de jouet originale a couru de 1982 à 1992 aux États-Unis et à 1995 à l`échelle mondiale, et deux spéciaux animés, un long métrage d`animation et deux séries télévisées animées produites pendant la période jusqu`à 1992.

La popularité de la première incarnation a culminé en 1990, mais l`année suivante Hasbro a décidé de cesser la ligne de jouet en raison de la concurrence accrue. 150 millions poneys ont été vendus dans les années 1980 [1]. De nombreuses imitations, les quatre énumérés ci-dessous étaient populaires auprès des jeunes filles au début du milieu des années 1990 et étaient disponibles dans les magasins de jouets [2]. Ces jouets avaient des similitudes avec les lignes My Little Pony et Dream Beauty. Dans la communauté de collecte de mon petit poney, ceux-ci sont connus sous le nom de «fakies» ou «bootlegs»; Cependant, certains sont recherchés par les collectionneurs: la ligne de jouet a été relancée en 1997, mais ces jouets se sont révélés impopulaires et ont été abandonnées en 1999. La marque a vu une renaissance plus populaire en 2003 avec des jouets qui ressemblait plus étroitement à la ligne originale de jouet, [3] qui a vendu environ 100 millions jouets de poney globalement par 2010. Hasbro a lancé la quatrième incarnation de la franchise en 2010, qui a débuté avec la série animée mon petit poney: Friendship is Magic [4]. La marque a rapporté plus de $650 millions dans les ventes au détail en 2013 [5] et plus de $1 milliard par an dans les ventes au détail en 2014 [6], [7] et 2015. Mon petit poney est une ligne de jouets et de la franchise médiatique ciblant principalement les filles, développé par la société américaine de jouets Hasbro. Les premiers jouets ont été développés par Bonnie Zacherle, Charles Muenchinger, et Steve d`Aguanno, et ont été produits en 1981. Les poneys sont dotés de corps colorés, de crinière et d`un symbole unique sur l`un ou les deux côtés de leurs flancs.

Ces symboles sont mentionnés dans les deux incarnations les plus récentes comme des «marques de Cutie». Mon petit poney a été remanié plusieurs fois avec des looks nouveaux et plus modernes pour faire appel à un nouveau marché. Aux États-Unis, au cours des années 1990, d`autres entreprises de jouets désiraient bénéficier du succès de la ligne mon petit poney; les imitations ont été produites et vendues après l`arrêt des jouets “G1″ en 1992 et avant l`incarnation “G2″ a été produite et vendue en 1997.