By / 12th February, 2019 / Uncategorized / No Comments

Ma réponse est que le remariage, alors qu`un conjoint divorcé est encore vivant, est un acte d`infidélité à l`Alliance du mariage. En ce sens, se remarier est l`adultère. Nous avons promis: «jusqu`à ce que la mort nous fasse partie» parce que c`est ce que Dieu dit que le mariage est, et même si notre conjoint rompt ses vœux d`Alliance, nous ne briserons pas le nôtre. Le sens de l`expression “pas sous la servitude dans de tels cas” a fait l`objet de nombreux débats entre ceux qui détiennent des points de vue opposés sur la question du divorce/remariage. Ceux qui croient qu`une personne peut se remarier après avoir divorcé d`un incroyant l`interprètent comme Paul donnant l`autorisation de le faire. Ceux qui croient qu`une personne ne peut pas se remarier interprètent cela comme n`étant pas lié à l`accomplissement des devoirs matrimoniaux normaux si le conjoint non croyant part. Ainsi, comment on interprète cette affirmation dépend de la façon dont vous affichez toutes les autres écritures sur cette question. Pour nous aider à décider ce que Paul entend par là, passons en revue le contexte complet de ce qu`il disait. LSG Matthieu 19:3-10 les pharisiens sont également venus à lui, le testant, et lui disant: «est-il licite pour un homme de divorcer de sa femme pour une raison quelconque?» 4 et il leur répondit: «n`as-tu pas lu que celui qui les a faits au commencement» les a fait hommes et femmes, «5» et a dit: «pour cette raison, un homme quittera son père et sa mère et sera joint à sa femme, et les deux deviendront une seule chair»? 6 «alors, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Par conséquent, ce qu`Élohim a rejoint ensemble, ne laissez pas l`homme séparé. 7 ils lui dirent: «Pourquoi Moïse commande-t-il de donner un certificat de divorce, et de la mettre à l`écart?» 8 il leur dit: «Moïse, à cause de la dureté de ton cœur, t`a permis de divorcer de tes épouses, mais dès le début ce n`était pas le cas.

9 «et je vous le dis, celui qui divorce de sa femme, à l`exception de l`immoralité sexuelle, et épouse un autre, commet l`adultère; et celui qui la Marie qui est divorcée commet l`adultère. 10 ses disciples lui dirent: «si tel est le cas de l`homme avec sa femme, il vaut mieux ne pas se marier.» YAHUSHUA n`a pas interdit le divorce et le remariage dans tous les cas. Il a fait une exception pour “porneia” (ou en Hébreu, “zenuth”), un mot qui signifiait très couramment “idolâtrie” dans toute la Torah et les prophètes. Cela étant le cas, il est parfaitement compréhensible pourquoi Paul ferait clairement comprendre que YAHUSHUA n`a jamais commandé à un croyant de rester marié à un incroyant. Paul ne mentait pas quand il a dit que le maître ne commandait pas cela. En fait, toute l`écriture interdit à un croyant d`épouser un incroyant en premier lieu. Curtis, je vous suggère de lire ces deux postes. Ils expliquent pourquoi la Bible permet le remariage à une personne qui a souffert de sévices domestiques de leur conjoint.

Vous n`avez pas souffert d`abus, mais vous avez souffert de mauvais traitements conjugaux et d`abandon injuustifié. Ainsi, les principes s`appliquent à vous tout autant qu`ils s`appliquent à la victime d`abus. (Nouvelle norme américaine) Deutéronome 24:1-4 “quand un homme prend une femme et l`épouse, et il arrive qu`elle ne trouve aucune faveur dans ses yeux parce qu`il a trouvé une certaine indécence en elle, et il écrit un certificat de divorce et le met dans sa main et l`envoie de sa maison , 2 et elle quitte sa maison et va et devient la femme d`un autre homme, 3 et si le dernier mari se retourne contre elle et lui écrit un certificat de divorce et le met dans sa main et l`envoie hors de sa maison, ou si le dernier mari meurt qui l`a emmenée pour être sa femme , 4 alors son ex-mari qui l`a renvoyée n`est pas autorisé à la prendre à nouveau pour être sa femme, puisqu`elle a été souillé; car c`est une abomination avant Yahvé, et vous n`apporterai pas le péché sur la terre que Yahvé votre élohim vous donne comme un héritage.